KUROSHITSUJI WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

2 participants

Aller en bas

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries] Empty A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

Message  William T. Spears Dim 9 Oct - 13:16



-William !

Le concerné tourna automatiquement la tête, cherchant à voir qui lui adressait la parole. Après tout, il pouvait s’agir d’un bon nombre de personnes. Mais une chose clochait, il était dans son bureau, et il n’avait pas le souvenir d’avoir autorisé quelqu’un à entrer. Il était pourtant face à la porte, par conséquent, il aurait vu aussi le nouveau venu n’est-ce pas ? De plus, il n’y avait pas âme qui vive derrière lui, aurait-il des hallucinations auditives ? Haussant un sourcil, le Shinigami scruta le fond de la pièce durant quelques instants avant de retourner à sa paperasse. Il n’avait pas le temps de se laisser distraire avec des choses futiles. Il continua donc de feuilleter les listes des morts programmées de la journée, vérifiant que tout aille bien. Seulement, la voix le turlupinait encore, il était certain qu’elle lui était familière, mais n’arrivait pas à mettre un nom dessus. Sutcliff peut-être ? Non, le Faucheur adorant le rouge l’appelait beaucoup plus souvent par des surnoms plus ridicules les uns que les autres, et le timbre de voix ne correspondait absolument pas. Un autre de ses collègues ? Possible, il ne connaissait pas par cœur la voix de tous les Dieux de la Mort après tout. Mais même si il arrivait à mettre un nom sur la voix, en quoi cela l’avancerait-il ? Pour toute réponse à lui-même William remonta ses lunettes sur son nez, et se replongea dans sa lecture plus que passionnante.

Hrm. Il semblerait qu’une fois de plus il allait devoir partir en mission s’ils voulaient finir à l’heure. Mais aller faucher des âmes ne le dérangeait absolument pas, au contraire bouger un peu ne lui ferait absolument pas de mal, et regarder la façon dont la personne allait perdre la vie le distrairait. Pas qu’il ne prenne ça pour un jeu, mais de son point de vue, c’était toujours amusant dans un sens de voir comment les gens mourraient et faisaient tout pour continuer à vivre, se raccrochant à n’importe quoi, même à la plus futile des choses. Une fois même, une de ses victimes avait trouvé la force de s’accrocher à sa jambe, le suppliant de l’aider. Son comportement avait presque fait sourire William avant que, sans prendre la peine de lui répondre, il n’abatte sur lui sa Death Scythe, mettant fin à sa vie ayant conclu que la personne ne serait pas utile au monde grâce à ses souvenirs. Souvenirs. Ces choses que le Shinigami voyait défiler devant lui à longueur de missions mais qu’il ne possédait pas. Enfin pas totalement, bien évidemment il se souvenait de beaucoup de choses qui lui étaient arrivées lorsqu’il était Shinigami, mais avant ? Il n’avait aucun doute sur le fait qu’avant de devenir un Faucheur il avait d’abord été humain, après tout, le dernier souvenir qu’il avait en date était le jour où il était entré pour la première fois dans la bibliothèque des Shinigamis.

Secouant sa tête, comme pour se débarrasser de ses pensées Spears prit la liste des effectifs qui n’étaient pas en mission, afin de vérifier si oui ou non il allait réellement devoir aller faucher des âmes. Durant une dizaine de minutes il écrivit plusieurs noms d’humains censés mourir sur des feuilles, chacune adressée à un Shinigami en particulier. Puis son regard tomba sur le nom d’Alan Humphries, le Faucheur atteint d’une maladie qui à force pourrait le faire succomber. Les Epines de la Mort étaient impitoyables, il suffirait qu’Humphries force trop pour que la maladie prenne le dessus. C’était pourquoi William ne le laissait jamais faire une mission seul. Après tout, il suffirait qu’il fasse une crise alors qu’il est en train d’observer des souvenirs pour que ces derniers n’en profitent et n’essayent de s’emparer de son corps. Pourquoi le superviseur ne voulait pas qu’il n’arrive malheur à son employé ? Et bien parce que cela ne serait pas bon pour la Société, déjà qu’ils manquaient de Shinigamis…Enfin ça, c’est ce que William se disait. Au fond de lui, il n’avait aucune envie de perdre Alan, après tout ce dernier ne lui avait strictement rien fait de mal, et accomplissait toujours bien son travail, il n’avait aucune raison de vouloir sa mort. Et puis il se devait assurer la protection des Faucheurs sous ses ordres n’est-ce pas ?

Reportant son regard sur la liste lui indiquant les Shinigamis disponible, il vit qu’il ne restait strictement personne. Et ne pas envoyer Humphries en mission serait carrément vexant pour lui, encore plus que le fait de devoir faire ses missions en binôme. Oui William se rendait quand même compte que cela ne devait pas être une partie de plaisir tous les jours, préférant la solitude à la compagnie. Comment faire ? Il devait bien rester quelqu’un non ? …En effet il restait bien un Dieu de la Mort : lui-même. Cela faisait en plus une éternité qu’il n’avait plus été en mission au côté du Shinigami malade. Il rajouta donc son nom sur la feuille destinée à Alan, précisant ainsi qu’il ferait équipe avec lui. Ceci fait, il fit parvenir tous les documents aux Shinigamis, avant de refermer avec satisfaction le livre des morts programmées. Et bien pour aujourd’hui, il ne semblerait pas y avoir beaucoup de problèmes sur ce point-là ! William pourrait même peut-être consacrer un peu plus de temps à dormir cette nuit, chose qui ne lui ferait pas de mal au vu des cernes qui commençaient à pointer le bout de leur nez. Mais bon, le Dieu de la Mort se connaissait, même si il était mort de fatigue, il n’irait jamais dormir tant que le travail n’était pas terminé, c’était une de ses priorités.

Quelques minutes plus tard, il se leva de sa chaise, et prit sa Death Scythe, étant donné que si il voulait être à temps à sa mission il ferait bien de se bouger. Arriver en retard était aussi une des choses qu’il ne supportait pas. En plus, en tant que Shinigami, arriver en retard était une chose inconcevable. Il sortit donc, se rendant au lieu où ils devraient s’occuper de leur victime : la gare de Waterloo. Bon il était même très en avance, et décida de se poster près de l’entrée, attendant que son homologue n’arrive. Afin que les gens ne se posent pas de question en voyant son accoutrement et surtout sa Death Scythe, William alla dans un coin un peu plus sombre, sans pour autant s’appuyer contre le mur derrière lui.

Après quelques instants, il sentit qu’Alan était arrivé, non pas parce qu’il l’avait vu, mais les Shinigamis avait une odeur particulière, chose qui était pratique lorsque le superviseur devait en retrouver un. Il ne faisait aucun doute que l’autre Faucheur avait aussi repéré sa présence, et sans doute qu’il ne devrait pas attendre très longtemps avant qu’il ne le rejoigne. Restant toujours aussi droit dans son coin, William attendit donc l’arrivée de son employé, néanmoins prêt à aller à sa rencontre si jamais il ne le faisait pas.

William T. Spears
William T. Spears

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau, où en train d'essuyer une bavure d'un homologue.

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries] Empty Re: A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

Message  Alan Humphries Dim 9 Oct - 17:59

Elle était belle sa journée ! Cloîtré dans son bureau à remplir des papiers. Plutôt pas mal pour un Shinigami de la Division de Collecte. Un Dieu de la Mort devait aller sur le terrain pour collecter des âmes, non ? Alors pourquoi Alan était-il coincé sur sa chaise à parapher de stupides documents ? Tout ça à cause de William qui ne voulait pas le laisser tout seul. Eric était occupé, Ronald et Grell également. Quant aux autres Faucheurs, ils étaient déjà en mission et ne pouvaient donc pas s'occuper d'Alan. Il avait l'impression d'être un chien, un petit chien que les propriétaires devaient sortir chaque jour. Il avait horreur de ça.

Le brun laissa tomber son crayon sur la feuille qu'il était en train de remplir. Il leva les deux bras pour s'étirer tout en laissant échapper un long soupir. Une fois tout ceci accomplit, il se laissa tomber lourdement au fond de son siège soupirant de nouveau au passage. Il lui fallait une pause où il allait devenir fou. Il resta donc un instant comme cela, à rêvasser, pensant à ce qu'il ferait ce soir, ce qu'il mangerait ... Ce genre de futilités.
Il entendit frapper à la porte. Qui pouvait-ce bien être ? Il n'attendait pourtant personne ... D'un pas déterminé, il se dirigea vers le morceau de bois. Il saisit la clenche et l'ouvrit sans perdre de temps. Une fille assez jeune était campée derrière, une petite fiche à la main. Sans mot dire, elle remit le papier à Alan qui murmura un 'Merci' bien que son esprit criait au scandale. Encore des papiers à remplir ... Génial ! La fille partit quand Alan lui fit signe de disposer.

De nouveau seul, le jeune Shinigami décida de s'intéresser à la petite feuille. Il s'agissait d'une liste. Une liste des Morts ? Sûrement. La stupéfaction du malade grossit quand il découvrit le nom de William à côté du sien. Alors, ce serait William son partenaire ? C'était assez rare pour être souligné ... Mais c'était parfait. C'était l'occasion idéal pour prouver à Spears qu'il se trompait : Alan n'avait besoin de personne pour faucher des âmes.

Déterminé comme jamais, il attrapa sa Death Scythe délaissée dans un coin de la pièce et partit en direction de son lieu de rendez-vous. La gare de Waterloo, hein ? Ma foi, c'était un lieu convenable pour faire ses preuves ... Lorsque l'on se dirigeait sur le lieu d'une future mort, on se demandait souvent comment la personne allait mourir. Serait-ce un suicide ? Peut être un simple accident ? Ou un meurtre ... Il y avait tant de façon de mourir pour un simple humain. C'était vraiment amusant de voir les autres décéder surtout quand on sait que cela ne peut pas nous arriver. Du moins en théorie ... Un Shinigami capable de claquer d'un moment à l'autre. Des fois Alan se surprenait à rire tout seul de sa situation.

Le Faucheur se rendit là où il pensait que William soit, en supposant que Spears soit arrivé avant lui. C'était une certitude : connaissant l'hyper-ponctualité du superviseur. Il retrouva donc son nouveau coéquipier dans un coin sombre. Une bonne précaution, les humains s'affolant pour un rien, voir un type armé n'aurait rien arrangé.
Il salua son supérieur d'un geste de la main, le regard vers le sol un peu dans le vague. Il ne savait jamais s'il devait prendre des pincettes pour parler ou s'il pouvait y aller franchement, presque amicalement avec l'homme en costume. Après tout, il avait beau être son patron, cet homme avait un coeur comme tout le monde.

'- Monsieur, ce n'était vraiment pas la peine de vous déplacer, j'aurais pu le faire seul.'


Dernière édition par Alan Humphries le Mer 12 Oct - 12:58, édité 1 fois
Alan Humphries
Alan Humphries

Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Là où la souffrance est moins forte ...

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries] Empty Re: A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

Message  William T. Spears Dim 9 Oct - 19:28

William, toujours en attendant que son collègue n’arrive, recula légèrement, afin de s’éloigner encore un peu plus du monde qui allait et venait, soit pour prendre un train, pour en sortir ou encore pour aller chercher quelqu’un. Après tout, il ne faisait absolument pas partie d’eux, il était au-dessus des humains, et n’avait pas envie de les côtoyer plus que nécessaire si ce n’est pour les faucher. Le Shinigami trouvait que les humains étaient…Hrm. Bizarre. Ils feraient n’importe quoi pour pouvoir vivre plus longtemps, et pire que tout, ils n’hésitaient pas à s’attacher à un Démon. Comment pouvait-on tomber aussi bas ? En même temps le Faucheur ne connaissait pas la mort, enfin si vu qu’il la donnait à plusieurs personnes, mais il ne savait pas réellement ce que l’on pouvait ressentir au moment où on mourrait. Sans doute ne le saurait-t-il pas avant un bon bout de temps.

Enfin, les questions existentielles attendraient, il aurait tout le temps d’y penser plus tard. Relevant légèrement ses lunettes, le Dieu de la Mort se frotta l’œil droit, avant d’apercevoir son collègue. Et bien, on ne pouvait pas dire qu’il avait traîné ! Il restait peut-être encore une dizaine de minutes avant l’heure prévue. Au moins ils auraient un peu de temps avant de se mettre à la tâche ! Ils pourraient aller inspecter les lieux si l’envie leur prenait, bien que cela ne devrait pas non plus leur prendre trop de temps, la gare n’était pas l’endroit le plus immense qu’il puisse y avoir. Remontant une nouvelle fois ses lunettes sur son nez, William écouta son subordonné, et lui rendit son signe de tête afin de le saluer. Jamais il n’aurait laissé Alan aller seul en mission, même si le concerné voulait le contraire. Il pourrait le supplier à genoux qu’il ne céderait pas.

-Je n’ai aucuns doutes sur vos capacités Mr Humphries, mais disons qu’à force de rester dans un bureau à longueur de journée, une mission est la bienvenue. Et vous savez pertinemment, je pense, pourquoi je vous mets en binôme.

Tourner autour du pot n’était pas du tout le genre de William, il était direct et franc, manquait même parfois de tact. Mais il ne voyait pas l’utilité de prendre des pincettes avec les gens. Bien évidemment la politesse et un ton neutre accompagnait toujours ses paroles, mais ses propos n’étaient pas toujours aussi soutenu que l’on pourrait le croire. Enfin, la question n’était pas vraiment là une fois de plus. Les bras croisé contre sa poitrine, il fixait de ses yeux bicolores Alan, ayant toujours préféré regarder les personnes avec qui il parlait.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’était pas par pitié qu’il faisait accompagner le Shinigami. Il ne voulait tout simplement prendre aucuns risques vis-à-vis de lui. Remontant pour la énième fois ses lunettes, il lança un regard à la foule qui ne semblait plus si dense que ça. Bien, c’était le meilleur moment pour y aller, il n’y aurait pas grand monde pour faire attention à eux. Et comme cela il serait plus facile pour William d’éviter les gens. Il détestait toutes les sortes de contact physique quel qu’il soit. Non il n’était pas autiste pour autant, c’était simplement quelque chose qu’il ne supportait pas, tout comme le bruit inutile et les personnes qui ne faisaient rien.

-Enfin, nous ferions mieux d’y aller maintenant, la victime ne devrait plus tarder à venir.

Lança-t-il avant de montrer le mouvement en entrant à l’intérieur de la gare. Après avoir jeté un coup d’œil circulaire à la pièce il se dirigea vers une fontaine imposante, profitant de sa taille pour se dissimuler de la foule une fois de plus. Ceci dit, il jetait de temps à autre un regard vers l’entrée, cherchant la personne qui perdrait la vie dans quelques instants.

-Hrm…Avec les personnes qui se trouvent ici, ce sera difficile d’être discret.

Dit-il plus pour lui-même que pour son homologue. Non même si l’envie de commencer la conversation lui prenait, il saurait difficilement le faire correctement pour la simple raison qu’il n’était pas si doué que ça lorsqu’il s’agissait de parler de quelque chose d’autre que du travail.

William T. Spears
William T. Spears

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau, où en train d'essuyer une bavure d'un homologue.

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries] Empty Re: A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

Message  Alan Humphries Lun 10 Oct - 17:59


'- Je ne le sais que trop bien …'

Avec une pointe d'amertume, Alan resserra son étreinte sur sa Death Scythe. Il remercia William intérieurement pour lui rappeler sa faiblesse. Ce type prenait un malin plaisir à torturer mentalement les gens, non ? A chaque fois, il fallait qu'il remue le couteau dans la plaie. Peut être le faisait-il inconsciemment ? Oui, c'était sûrement ça …

Comme d'habitude, le Shinigami enferma sa fierté derrière une porte cadenassée par au moins dix chaînes si ce n'est plus. Il ne comptait plus le nombre d'attaque qu'il recevait chaque jour, certaines, désobligeantes mais souvent non calculées tandis que d'autres plus sous-entendues voir ironiques. Celles-là faisaient le plus mal. En fait, sa fierté était devenue une piñata géante où toute la Terre venait se défouler. Le peu qui lui restait, il préférait l'oublier très très très loin au fond de son esprit. Trop loin …

Sans ouvrir la bouche, le Faucheur suivit son superviseur. De toute façon, avoir un dialogue avec Spears revenait à parler à un mur … Et encore, un mur aurait plus de répondant ! A la question : 'Etait-il en colère fasse au nouveau refus de William ?', c'était oui sans aucune hésitation. Il ruminait dans son coin, son visage neutre tandis que son esprit fumait. Son esprit avait trop tendance à réagir au quart de tour. Heureusement qu'il avait acquis un certain self-control sinon, il aurait sans hésiter sauter à la gorge du premier importun.
Sa fureur fut vite calmée quand il regarda William faire devant la foule. Il se … Cachait ? Alan n'avait plus qu'une envie, éclater de rire. Cela se voyait que l'autre ne descendait pas souvent sur Terre. Rattrapant son coéquipier, le brun lui tapota doucement l'épaule pour attirer son attention.

'- Vous avez une conduite étrange, les humains ne sont pas si stupides qu'ils ont en l'air. Rangez votre Death Scythe, cela nous aidera à nous fondre dans la foule. Quand la cible arrivera, il vaudrait mieux que l'un de nous deux aille la distraire pour l'entrainer dans un coin plus tranquille.'

Il appuya son discours en faisant disparaître sa Death Scythe. Elle ne lui servait à rien pour le moment.

'- C'est un simple conseil, faîtes comme vous voulez … '

Presque honteux d'avoir donner un ordre à son supérieur, Alan préféra de nouveau détourner le regard et replongea dans son mutisme avant de décider que le silence avait trop duré : il ferait mieux de parler de la mission avec William. Un nom écrit sur une feuille. C'était vague.

'- Notre cible est déjà arrivée ?'

Oui, c'était un bon moyen de relancer la conversation. William ne pouvait pas refuser de parler de son travail … En fait, cela devait être le seul sujet sur lequel il causait volontiers. Du moins, en théorie …


Dernière édition par Alan Humphries le Mer 12 Oct - 12:58, édité 1 fois
Alan Humphries
Alan Humphries

Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Là où la souffrance est moins forte ...

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries] Empty Re: A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

Message  William T. Spears Mar 11 Oct - 17:29

Voyant la tête que faisait son homologue, l’idée qu’il ait pu le vexer traversa l’esprit de William. Une fois de plus, il avait parlé sans réfléchir aux conséquences que cela aurait, mais bon, il avait dit ce qu’il pensait, et ce n’était pas du tout son genre de commencer à tourner autour du pot. Une fois d’ailleurs, même plusieurs, il lui était déjà arrivé de révéler son entité à ses victimes, ne voyant absolument pas ce qui l’en empêchait. Après tout aucune règle ne mentionnait ce fait n’est-ce pas ? Et de toute manière les humains ne le croyaient jamais quand il le leur disait, même si il s’acharnait. Enfin revenons-en à nos moutons. Le superviseur durant un instant se demanda que répondre, puis pris l’option la plus simple : se taire. Même si ce n’était pas la meilleure, il valait sans doute mieux qu’il ne dise rien, risquant plus d’empirer la situation qu’autre chose. Il préféra donc garder une mine neutre, tout en continuant d’avancer jusqu’à sentir une légère pression sur son épaule, qui suffit à le faire crisper.

Franchement, c’était plus fort que lui, dès que quelqu’un le touchait, il ne pouvait s’empêcher de réprimer un frisson ou tout simplement un geste de dégoût. Il ne supportait tout simplement pas les contacts, même si ils étaient brefs et légers. Le Faucheur n’avait aucune explication à donner vis-à-vis de cela, mais après tout était-elle nécessaire ? Il n’était certainement pas le seul à ne pas supporter ni la foule ni les contacts physiques n’est-ce pas ? Mais bon, cela n’avait pas beaucoup d’importance pour le moment, si ce n’est qu’il allait se faire passer pour un paranoïaque. Enfin, il n’en n’était plus à ça près de toute façon.

Quoiqu’il en soit, il se retourna vers Alan, écoutant ce qu’il avait à lui dire. En entendant ses propos, il ne put s’empêcher de froncer les sourcils, puis de remonter ses lunettes. Il lui donnait des ordres là ? Il se prenait pour qui exactement ? Mais en même temps il ne pouvait rien lui reprocher de ce qu’il disait : il avait totalement raison. Que pouvait-il lui répliquer ? Si ce n’était que sa conduite étrange et le fait qu’il ne voulait pas se fondre dans la foule était tout simplement qu’il détestait ça ? L’avouer était totalement ridicule, et montrer librement ses faiblesses n’était pas du tout dans son caractère.

Ceci dit, il rangea à son tour sa Death Scythe, peu après son homologue. Paraître suspect ne servirait strictement à rien si ce n’est attirer l’attention des gens, perdre du temps et par conséquent avoir des heures supplémentaires. Chose plus que détestable que William cherchait aussi à éviter, bien qu’elles prenaient bien souvent place ses temps ci dans son horaire, à croire qu’elles étaient planifiées et qu’il s’agissait d’une chose tout à fait normale. Peut-être qu’il allait bientôt falloir se rendre à l’évidence et repousser l’heure légale de fin de travail des Shinigamis ? La question avait déjà été débattue plusieurs fois lors de réunion, mais le point restait brumeux, et les avis étaient assez partagés.

-Vous avez raison. Je propose que vous alliez distraire la victime, vous qui semblez si à l’aise avec les humains…Quant où l’emmener, la galerie semble être l’endroit le plus approprié tout en restant dans les écrits. Il est juste précisé qu’elle mourra dans le hall central, qu’elle aille sous la galerie ne changera donc rien à la façon de sa mort.

Dit-t-il en lançant un autre coup d’œil à la porte d’entrée. Bien que sa deuxième phrase pouvait avoir plusieurs sens, venant de sa part, c’était plutôt un compliment, bien qu’assez mal formulé. En même temps les compliments c’était aussi courant que de croiser un chat du Cheshire tout en étant sain d’esprit. Restant toujours près de la fontaine, dont le bruit de l’eau se faisait à peine entendre, William gardait maintenant fixé le regard sur la porte d’entrée, attentant que d’une seconde à l’autre la victime entre, chose qu’elle n’avait toujours pas faite. Enfin, envoyer son homologue aller distraire la victime avait un avantage pour le superviseur : au moins, il n’aurait pas à approcher les humains plus que nécessaire. Remontant une fois de plus ses lunettes sur son nez, il écouta son subordonné avant de lui répondre

-Hrm. Pas encore, mais ce n’est plus qu’une question de minutes, voire de secondes…

Répondit-il en regardant Alan avant de détourner le regard, le portant une fois de plus vers l’entrée, scrutant les quelques nouveaux venus. En voyant la personne qu’il attendait depuis quelques minutes, il pencha légèrement la tête avant de remonter pour la x ème fois ses lunettes.

-Et voilà…Richard Feeton, 67 ans, bibliothécaire, marié, 2 enfants et trois petits-enfants.

Lâcha de tête le Shinigami en fixant un homme aux cheveux gris qui venait de faire son apparition dans le hall de la gare. Se mordant légèrement la lèvre inférieure, le Faucheur réfléchit durant quelques instants sur la manière avec laquelle la personne mourrait, puis se tourna de nouveau vers son homologue.

William T. Spears
William T. Spears

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau, où en train d'essuyer une bavure d'un homologue.

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries] Empty Re: A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

Message  Alan Humphries Mer 12 Oct - 15:10

Si à l'aise avec les humains ... C'était un bien grand terme. Alan préférait rester hors de vu de ces créatures ... Perfides ? Oui, on pouvait dire cela. Les humains étaient perfides, pas autant que les démons certes, ils se laissaient aller dans des émotions basses et n'hésitaient pas à se piétiner entre eux pour obtenir un peu de pouvoir. Certains Shinigamis trouvaient cela exagéré ... alors comment ces personnes expliquaient-elles les dictatures, les guerres ... Si les humains étaient intelligents et solidaires, ce genre d'accidents n'existerait pas. En clair, ils étaient tout le contraire des Shinigamis. Les Faucheurs, eux, savaient s'entraider. Du moins en théorie.

Pas vraiment enjoué à l'idée d'engager la conversation avec 'un d'en bas', Alan prit néanmoins son courage à deux mains se rappelant de l'objectif de cette mission : impressionner William. Ce n'était pas gagné, c'est le moins que l'on puisse dire.

'-Je vais y aller, attendez-moi dans la galerie.'

Alan venait de signer son arrêt de mort. Il n'avait juste aucune idée de comment s'y prendre pour attirer le type dans la galerie. Il fallait avouer que son imagination n'était pas des plus fertiles ... On lui avait conseillé la lecture pour remédier à cela. Tch, comme s'il avait le temps de lire ! Il songea à Grell. Après tout, c'était un bon comédien, lui aurait tout de suite su quoi faire. Il ferma les yeux en se frottant les tempes de ses doigts gantés. Une excuse, n'importe laquelle, ferait l'affaire du moment qu'il était convaincant dans son rôle. Il resta quelques minutes sans bouger puis partit en courant dans la direction du type. Non, il n'avait pas perdu la tête, il venait juste de trouver une idée lumineuse.

Il partit dans un sprint comme si la mort lui courait après. Il pila net devant la cible et lui agrippa le bras. Il s'étonna d'avoir couru si vite sans tomber immédiatement dans le coma. M'enfin, fallait pas exagérer, bien qu'il soit malade courir sur dix mètres n'était pas non plus un défi insurmontable.
Reprenant son souffle difficilement, il articula avec grand mal sa phrase.

'- Mon ... Monsieur, c'est ... C'est horrible. Ma ... ma femme ... dans la galerie ...'

Avec son air affolé et sa respiration sifflante, il aurait mérité un oscar pour son jeu d'acteur. Ce Richard, le dévisagea, l'air ahuri.

'- Elle se fait agresser.'

Si William savait qu'Alan venait de l'appeler 'Sa femme', il l'aurait sûrement viré sans hésiter. La question n'était pas là, pour le moment, il avait autre chose à penser. Comme à sa performance d'acteur par exemple. Il tira un peu plus sur la manche du futur mort.

'-Je vous en supplie, aidez-moi.'

Richard dévisagea de nouveau le Shinigami des pieds à la tête. Bon sang, il lui fallait une invitation ?! Heureusement qu'Alan n'avait pas vraiment une femme, le temps que ce type décide à l'aider, elle serait déjà morte et enterrée ! Franchement ...

Enfin ! Richard murmura quelque chose du genre 'C'est fâcheux, je vais voir ce que je peux faire.' et suivit Alan, le harcelant de questions durant le trajet qui menait à la galerie. Trajet de quelques mètres qui durèrent une éternité pour le brun qui s'impatientait à force de donner des explications plus farfelues les unes que les autres. Mais bon, temps que ce mec les gobaient, c'était le principal. Certaines personnes sont vraiment naïves ...

Arrivé dans la galerie, Alan chercha William du regard mais ne le trouva pas. Où pouvait-il être ? Il ne pourrait pas retenir la cible éternellement avec son histoire à dormir dehors.


Alan Humphries
Alan Humphries

Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Là où la souffrance est moins forte ...

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries] Empty Re: A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

Message  William T. Spears Jeu 13 Oct - 17:22

Alors que son homologue semblait réfléchir à la manière d’attirer l’humain sous la galerie, William estima l’espace qui le séparait de l’endroit prévu, essayant de voir combien de temps il mettrait pour y aller. 2 minutes tout au plus, si il voulait y aller tranquillement en marchant pour ne pas attirer l’attention. C'est-à-dire tout le contraire de ce que faisait son homologue pour le moment. Qu’est ce qu’il lui prenait de courir comme ça ? Bon sang, si il se tuait à le mettre en binôme c’était pour qu’il se ménage ! Fronçant les sourcils, alors que le Faucheur s’apprêtait à intervenir, on l’interrompit dans son geste. Ou plutôt une sorte de cacophonie ambulante le dérangea dans ses pensées, l’empêchant de faire quoique ce soit, si ce n’est rester à sa place près de la fontaine, et croiser –par malheur ?- le regard d’une femme non loin de lui.

Le visage de cette dernière sembla s’illuminer, avant de se diriger d’un pas décidé vers William, trainant derrière elle un enfant qui n’avait guère plus de 5 ans et qui devait sans aucun doute vouloir crier le plus fort possible. Le Shinigami, certain qu’elle devait sans doute regarder une autre personne, se retourna comme pour se rassurer qu’elle ne venait pas directement vers lui. Mais lorsque les cris s’arrêtèrent juste devant lui, il dû bien se rendre à l’évidence : on lui voulait quelque chose.

-Excusez-moi mais vous voudriez bien garder mon petit Bryan deux minutes ? Merci infiniment !

Sans ajouter un mot de plus, et ne laissant pas vraiment le choix à William, la jeune femme partit en un coup de vent. Le Shinigami haussa un sourcil en lançant un vague regard au dénommé Bryan. Il était censé faire quoi avec cette chose exactement ? …Le semer ? C’était la meilleure des solutions. Et si il croisait encore une fois la mère, il ferait comme si de rien n’était. Non mais franchement pour qui on le prenait ? Garder un machin criard et puis quoi encore ? Sans un autre regard vers l’enfant, il fit donc un pas en direction de la galerie, voyant qu’Alan l’avait presque atteinte. Durant un court instant, il crut qu’il allait arriver à laisser le gosse devant la fontaine, mais ce dernier ne semblait pas apprécier cette option. Il tira d’un coup sec sur la manche du superviseur, essayant sans doute de le ramener vers lui, chose qui fonctionna à merveille. William faillit même s’étaler à terre si il n’avait pas eu un équilibre moins précaire.

Décidé à ne pas être gêné dans son travail, le Faucheur s’apprêta à faire une remarque désobligeante avant de se demander ce qu’il allait lui sortir. Ne voyant pas vraiment ce qu’il allait faire pour s’en débarrasser, William remonta ses lunettes sur son nez chose qu’il n’aurait sans doute jamais dû faire. Bryan, son attention maintenant tournée vers les verres, n’eut pas d’autres idées que de trouver un moyen facile de les amener à lui. Tendant les mains vers le Dieu de la Mort qui n’était pas au bout de ses surprises, l’enfant agrippa des deux mains la cravate de l’employé et tira dessus, le forçant à se plier vers lui. Et l’étranglant par la même occasion. Ne s’y attendant pas du tout, William porta ses mains à son cou dans l’espoir de desserrer un tant soit peu le tissu, chose qu’il aurait sans doute très bien réussie si l’enfant n’avait pas décidé de prendre ses lunettes pour les essayer.

Privé de sa vue en plus de s’étrangler à moitié, le Faucheur voulu récupérer ses verres, mais craignant d’aller dans la mauvaise direction ou de se prendre la fontaine de plein fouet, il préféra serrer les dents, se retenant d’insulter le môme. Si il ne se dépêchait pas, il n’allait pas réussir à être à temps sous la galerie pour faucher la victime. Heureusement, la mère semblait être de retour, ou en tout cas le dénommé Bryan était actuellement en train de se faire passer un savon. Une voix féminine se rapprocha finalement du Faucheur, disant qu’elle était plus que désolée pour les dommages causés par son fils. Bon il avait une chance encore de récupérer ses lunettes et d’arriver à temps près de son homologue. Tendant son bras vers la source de la voix ; il marmonna vaguement quelques phrases, ne sachant même pas exactement ce qu’il disait avant de se rendre compte que ce qu’il touchait du bout des doigts, était beaucoup trop dur et râpeux pour être sa monture. Fronçant une énième fois les sourcils, il « bugga », puis sentit qu’on lui mettait quelque chose dans le creux de la main, quelque chose qui cette-fois ci lui était familier. Sans attendre un instant de plus, il remit ses lunettes sur son nez, voyant enfin net.

William hésita quelques instants à dire quelque chose, puis fit un demi-tour parfait, leur tournant le dos définitivement, et alla enfin vers la galerie en desserrant sa cravate quelque peu. Il accéléra le pas en voyant qu’Alan parlait toujours à la victime. Cette dernière porta soudainement la main à sa poitrine, au niveau du cœur plus exactement. Crise cardiaque ? Sans doute. Le superviseur fût un peu déçu devant le manque d’originalité de la mort, ils ne voulaient pas changer un peu des morts de vieillesse, meurtre à coups de poignards mal fais, crises cardiaques ?

Alors qu’il atteignait enfin la galerie, William ressortit sa Death Scythe, sans pour autant l’utiliser, se demandant si il allait déclencher la lanterne cinématique ou si il allait laisser Alan le faire. Se rappelant qu’il l’avait sans aucun doute vexé, il décida de lui laisser la « chance » de le faire. Si jamais il faisait une crise, il serait prêt à prendre la relève et à s’occuper des souvenirs. Il regarda une dernière fois sa montre, et voyant que l’heure était venue, posa une énième fois son regard sur son collègue

-A vous l’honneur Mr Humphries…

William T. Spears
William T. Spears

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau, où en train d'essuyer une bavure d'un homologue.

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries] Empty Re: A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

Message  Alan Humphries Dim 16 Oct - 18:48


Alan continuait tant bien que mal à s'expliquer devant le type qui commençait sérieusement à se poser des questions. Quand allait-il mourir ? D'habitude, le Shinigami n'était pas le genre de personne à souhaiter la mort de quelqu'un mais dans ces circonstances ...

Enfin, l'ex-bibliothécaire porta la main à son coeur. Avait-il comme le Faucheur, les Epines de la Mort ? Non, c'était impossible, cette maladie était bien trop rare, il devait s'agir d'une simple crise cardiaque : rien de bien passionnant pour un Dieu de la Mort. Alan ne pouvait détourner son regard du bonhomme dont le corps s'affaissait pour atterrir sur le sol. Avait-il souffert ? Peut être. Le subordonné avait toujours voulu partager la douleur des mourants, ressentir leur souffrance face à la mort. Désormais, c'était chose faite. Dès qu'il éxagérait un peu trop, il avait mal, suffoquait, hurlait de douleur.

Il remarqua William, arrivé depuis peu sur le lieu de la mort. Ce dernier invita Alan à faucher l'âme du défunt. Le brun acquiesça d'un hochement de tête. Il n'attendait que ça ! Il ressortit sa Death Scythe et la planta sans aucune hésitation dans le corps du vieux. La lanterne cinématique jaillit presque aussitôt, comme toujours. Les petites images défilèrent devant les yeux du Shinigami, se reflétant dans ses lunettes.

' - Rien à signaler.'

Déclara-t-il d'un ton neutre en remontant ses lunettes. S'étant agenouillé pour observer l'enregistrement, il se releva puis fixa William dans les yeux un air de défi enflamant son regard. Il aurait eu envie de lui crier à la figure qu'il était tout à fait capable de s'assumer seul. Il se contenta de lui décocher un regard noir plein de sous-entendus. Ce n'était pas vraiment impressionnant, certes ... Avec sa carrure pas vraiment imposante, le résultat était plutôt comique. Voilà pourquoi dans ce genre de situation il laissait faire Eric, lui savait se montrer dangereux tant par le caractère que par le physique. Avec Alan, c'était plus délicat. Il avait de la gueule pour défier ses ennemis mais son paraître ne suivait pas.

Ah ... S'il avait pu sauter à la gorge de William pour lui prouver une bonne fois pour toute qu'il avait tort, il l'aurait fait sans hésiter.

Le petit Shinigami secoua vivement la tête pour faire disparaître ses envies de meurtre. Il était fou : il voulait s'en prendre à son patron, avec aucune chance de réussite en plus.

' - Je crois que nous avons fini. '

Remarque pertinente. Dans peu de temps des badauds se rassembleraient autour du cadavre. Cela commençait avec une brebis égarée qui tombait sur le mort par pur hasard et cela se terminait par tout Londres concentré en un seul endroit. C'était plutôt gênant quand on trouvait un Shinigami sur le lieu d'une mort.
Qui plus est après cette mission, Alan devrait faire son rapport. Super, encore de la paperasse ! Il avait déjà passé son temps sur ces fichus papiers et voilà qu'une nouvelle charge de travail supplémentaire venait de s'ajouter. Vaste programme en perspective.

Il espérait sincèrement qu'Eric serait rentré. Au moins, cela lui changerait les idées. Il ferait ses papiers à côté d'Eric qui lui raconterait des blagues stupides. En réponse, il glousserait comme une lycéenne. Oui, il avait vraiment besoin de se changer les idées.

Il en avait assez de faire ses preuves dans le vent.

Alan Humphries
Alan Humphries

Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Là où la souffrance est moins forte ...

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries] Empty Re: A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

Message  William T. Spears Lun 17 Oct - 17:37

Lorsque son homologue planta son arme dans le corps de la victime, William ne put s’empêcher de regarder en détail les souvenirs de la personne. Non pas parce qu’il avait peur qu’Alan porte un mauvais, ou trop rapide, jugement, mais simplement parce que c’était….Comme une habitude pour lui. Observer la vie de quelqu’un ne lui portait aucun remords, et il ne se sentait absolument pas comme un intrus face à la situation, il trouvait ça tout à fait normal de pouvoir connaître dans les moindres détails la vie d’un humain, c’était son travail après tout de la regarder puis de juger, et généralement de faucher. De plus, comment pourrait-il porter un bon jugement si il ne pouvait pas voir la vie de sa victime ?

Il ne fallut que quelques minutes à William pour que son jugement ne s’arrête : l’âme de l’homme serait fauchée, il ne changerait pas le cours du monde. En même temps, comment un bibliothécaire aurait pu le changer ? ..Bon d’accord il y aurait certainement eu un moyen mais William ne le voyait pas pour le moment et ne le chercherais pas d’avantage. Son but n’était pas non plus de chercher à l’avance les maigres exceptions qui échapperaient à sa Death Scythe.

Alors que l’autre faucheur confirmait son jugement, William reporta son regard et son attention sur lui, ne daignant plus observer la victime, un des nombreux humains qu’il avait vu mourir sous ses yeux sans pour autant faire quoique ce soit pour le sauver, bien au contraire. Seulement, son subordonné semblait le fixer d’un regard noir. Quoi ? Qu’est-ce qu’il avait encore fait ? Il l’avait pourtant laissé faucher l’âme non ? Oui c’était censé être un miracle. Et voilà, il essayait de faire ce qu’il pouvait pour faire un minimum plaisir aux autres, et ce qu’il avait en retour était un regard rempli de reproches. A moins qu’il ne le regardait comme ça parce qu’il l’avait une fois de plus mis en binôme.

Mais jamais, William ne céderait, le Shinigami ne lâcherait pas prise, et laisserait constamment Humphries avec un autre en mission. Il ne voulait pas prendre de risques, il ne pouvait après tout pas se permettre de perdre un effectif. De plus, il ne détestait pas le faucheur en face de lui, bien qu’ils aient peut-être monté parfois, vois souvent, le ton lorsqu’ils parlaient de ses missions et du fait que William ne le laissait jamais seul. Cependant, il ne pouvait pas accepter le fait qu’il le regarde de la sorte, fronçant légèrement les sourcils il remonta ses lunettes alors qu’Alan reprenait la parole, disant qu’ils avaient finis. Ils feraient mieux de s’éloigner, rester ici à côté d’un corps sans vie ne serait pas très appréciable.

-Je vous prie de changer immédiatement de regard Alan Humphries, non mais je vous jure…

Lança-t-il, agacé, en remontant une deuxième fois de suite ses lunettes. Non c’était franchement plus fort que lui, il ne pouvait pas s’empêcher de relever ses lunettes toutes les deux minutes. Un de ses nombreux tocs qu’il n’arrivait pas à gérer, comme le fait qu’il devait absolument ranger son bureau toutes les dix minutes quand il était dedans.

-William !

Le faucheur s’arrêta dans son geste, lançant un regard en biais. Cette-fois ça, il était certain d’avoir entendu quelqu’un prononcer son nom. Une simple coïncidence ? Le prénom n’était pas si rare que ça après tout. Mais le Shinigami était presque certain qu’il s’agissait de la même voix et intonation que ce matin. Allons bon, il était tout à fait ridicule, voilà qu’il entendait des voix. Il ne s’appelait pas Jeanne d’Arc tout de même ! Laissant retomber son bras, il fit un demi-tour, lança un vague regard circulaire afin d’être certain qu’il ne connaissait personne aux alentours et sorti non sans soulagement de la gare, regagnant le toit. C’est fou comme c’était beaucoup plus agréable là au-dessus ! D’un geste, il sortit le livre des morts programmées et raya le nom de l’humain

-Mission accomplie.

Lâcha-t-il froidement, n’ayant toujours pas digéré le regard de son collègue. Susceptible ? A peine. Mais pour le moment il hésitait sur le comportement à prendre avec lui. L’ignorer ? Ou alors rester froid envers lui plus que d’habitude ? Il était réellement comme une huitre. Il suffisait de le vexer un tant soit peu pour qu'il se referme encore plus sur lui-même. Et tout comme le gastéropode, tenir une conversation semble relever du miracle. Bon d'accord, je n'ai jamais essayé de causer à une huître, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le pressentiment que ça ne risque pas d'être passionnant très longtemps. Ceci dit, de ce côté-là, il faut avouer que le Shinigami fais plus d'efforts que l'huître : il lui arrive de temps en temps de prendre la parole de plein gré, et même de répondre à son interlocuteur!

Quoiqu'il en soit, il ne pût s'empêcher de regarder quels seraient les personnes suivantes à mourir, lançant un regard aux noms inscrit dans le livre entre ses mains. Qu'est ce qu'il espérait exactement? Trouver un nom de famille qui lui était familier? Un nom auquel il pourrait se raccrocher? Ou encore mieux, un nom qui lui permettrait de lui donner quelques indications sur sa vie antérieure? William après quelques instants, referma d'un coup sec le livre. C'était parfaitement ridicule. Premièrement parce qu'il était un faucheur depuis belle lurette, et que les quelques personnes qu'il aurait pu connaître seraient sans doute déjà décédées il y a des années, et deuxièmement, il avait autre chose à faire que de se morfondre sur son passé inexistant. Se moquant intérieurement de lui-même, il rangea son livre, tout en sachant pertinemment qu'il recommencerait à regarder les noms avec une mince lueur d'espoir la prochaine fois. Il avait beau se trouver ridicule et trouver plein d'arguments pour arrêter de le faire, un vide restait et le narguait à la moindre occasion. C'est fou, il en arrivait même à s'auto-énerver maintenant.

Un cri perçant le fit sortir de ses pensées, et il releva légèrement la tête, se rendant compte qu'il était resté stoïque pendant un bon bout de temps. Sans doute que le cadavre venait d'être découvert. Remontant ses lunettes, il se rapprocha du bord du toit, observant ce qui allait se passer. Non pas qu'il était curieux, mais simplement que cela l'occuperait pendant un petit temps. Certaines personnes sortaient en vitesse de la gare, alors que d'autre intrigués y rentraient. Durant un instant, il aperçut l'enfant qui avait faillit causer son retard. Comment s'appelait il déjà? Bart? Non...Bryan? Sans doute, mais remarquant que le petit humain tournait la tête vers lui, il préféra tourner les talons et se rapprocher de son homologue. Des hommes avec des outils de jardinage qui se baladaient sur les toits, ce n'était pas courant. Et attirer l'attention n'était pas son but, loin de là.

-Pour le rapport, il est inutile de l'avoir en double, vous vous en occupez ou je le fais?"

Lança-t-il avec autant de chaleur qu'aurait un iceberg. De toute façon, le Dieu de la Mort n'avait strictement rien d'autre à faire. Et de la paperasse en plus lui donnerait une excuse pour ne pas aller aux spectacles nocturnes et autres divertissements où allaient généralement les Shinigamis après le travail. Autant dire que le voir aller là-bas relevait aussi du miracle. Il arrivait toujours à se défiler, n'y allant que très rarement et à contre- cœur. Il se savait rabat-joie, ceci dit il ne faisait strictement rien pour être un tant soit peu joyeux, et gâcher la soirée de ses subalternes n'était pas non plus son but premier. Bon en ce qui concernait le rapport, il y avait aussi moyen qu'ils le rédigent à deux, comme tout Shinigami devait le faire avec son binôme lors de l'examen final, mais il doutait fort que cela plaise à Humphries, et de plus, borné comme William l'était, il restait vexé. -Oui oui c'est digne d'un enfant de trois ans, mais n'allez pas le lui dire, il se vexerait encore plus, et son sécateur n'est peut-être pas la meilleure rencontre de votre journée.-

William T. Spears
William T. Spears

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau, où en train d'essuyer une bavure d'un homologue.

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries] Empty Re: A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

Message  Alan Humphries Dim 23 Oct - 18:54



'- Excusez-moi, Monsieur.'

Alan baissa la tête comme un enfant que l'on venait de gronder. Et voilà ! Comme à chaque fois, il laissait son coeur commander plutôt que sa tête. Quand apprendrait-il enfin à réfléchir avant d'agir ? Un jour ou l'autre, cela finirait par lui causer des problèmes. Quoique ... C'était déjà fait. Par exemple, la fois où il était tombé nez à nez avec un démon et qu'il l'avait provoqué en duel. Eric avait dû le ramasser à la petite cuillère. Sans compter la fois où il avait bien failli y passer quand il avait provoqué tout un groupe de démons. Franchement, il se demandait parfois ce qu'il avait dans la tête ...

M'enfin, s'il pouvait faire comprendre à William ce qu'il pensait de sa façon 'professionnelle', tant mieux ! Il serait temps qu'il comprenne que c'est impossible d'être parfait et, que faire du zèle en surprotégeant un subordonné, n'est pas le meilleur moyen de s'attirer les bonnes grâces de celui-ci. Il faisait ça pour protéger Alan comme un ami ou simplement pour son travail ? Une drôle de question que le petit Shinigami retournait dans sa tête pour trouver la réponse. Il ne le saurait probablement jamais. A moins que ... S'il demandait texto à William, peut être que celui-ci s'ouvrirait. Cela relèverait du miracle ... C'est beau de rêver.

Et puis, qu'est-ce qu'il en avait à faire des sentiments de Spears ? En fait, qu'est-ce qu'il en avait à faire des sentiments des autres ? Il allait mourir. Dans un an, un mois, un jour ... Certes, la liste était un peu exagérer ... Mais elle n'était pas si stupide. Il pouvait claquer à tout moment. Pan ! D'un coup ! Alors, il avait autre chose à penser.
Non, il ne devait pas dire ça. Il n'avait pas le droit de se laisser aller. Au contraire, il devait en profiter ! Sa vie serait bientôt finie, alors autant exploiter à fond le peu qu'il lui restait, avec ses amis.

Quand Alan eu fini sa longue réflexion, il se rendit compte qu'il était sur le toit avec Spears, Death Scythe à la main. Il était tellement enfoui dans sa pensée qu'il avait suivi presque inconsciemment son supérieur. Il revint sur terre entièrement quand William lui posa la question sur le rapport.

'- Laissez, je vais m'en occuper. Vous avez sûrement mieux à faire.'

Il ponctua sa phrase d'un grand sourire puis d'un petit rire complaisant. Bah ... Ce n'est pas parce que son patron lui donnait du travail supplémentaire qu'il fallait se montrer désagréable. Surtout s'il voulait excuser son comportement de tout à l'heure. Cela partait d'un bon sentiment, non ? Le brun savait pertinemment que le superviseur se plaignait tout le temps de faire des heures supplémentaires. S'il pouvait aider un peu ... Pour une fois qu'il pouvait servir à quelque chose.

L'idée de rédiger son rapport avec son coéquipier d'un jour lui avait effleurée l'esprit. Juste effleurée. Il l'avait tout de suite écartée. Courageux mais pas suicudaire. Oui, supporter Spears n'était pas si compliqué que cela du moment que l'on fait correctement ses papiers, qu'on respecte le règlement ... Sauf que là, c'était particulier. Il était passé dans sa phase de 'je-boude-parce-que-j'ai-trop-pas-aimé-ton-geste' et Alan n'était pas assez stupide pour tenter quelque chose dans ces conditions-là. Néanmoins, sa réflexion de quelques minutes auparavant lui trottait dans le cerveau. Une question lui brulait les lèvres. Il hésitait. Aller, de toute façon il n'avait rien à perdre !

'- Monsieur, je peux vous poser une question personnelle ? Vous vous inquiétez pour moi parce que nous sommes amis ou c'est juste professionnel ?'

Voilà, c'était trop tard. Il avait encore ouvert sa grande bouche.
Alan Humphries
Alan Humphries

Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Là où la souffrance est moins forte ...

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries] Empty Re: A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

Message  William T. Spears Lun 24 Oct - 17:55

Bien qu’il fût étonné de la réaction de son homologue, franchement il n’avait pas vu beaucoup de personnes qui affichaient un énorme sourire à l’annonce de travail supplémentaire, il n’en montra pas grand-chose extérieurement. Il fallait être un excellent observateur pour avoir remarqué quelque chose. Non montrer ses émotions ne semblait toujours pas être dans ses cordes. Il n’en avait jamais vu l’utilité, préférant tout cacher derrière un masque froid qu’était son visage. Pourquoi ? …Et bien parce qu’il ne cherchait pas particulièrement à ce que les gens sachent lire en lui comme dans un livre ouvert. Il préférait garder ses qualités, défauts, problèmes, … pour lui-même. Pourquoi irait-il embêter les autres avec ce qui ne les regardaient même pas ? C’était tout à fait ridicule de son point de vue. Bon de toute façon la question n’était pas là, il avait un dossier en moins à compléter. Dans un sens c’était positif, voir un Shinigami accepter sans rechigner de faire ce qu’il y a de plus ennuyeux était assez rare et pas assez courant au goût de William, de plus cela lui ferait gagner du temps, mais dans un autre sens, comme il se l’était dit un peu plus tôt, avoir de la paperasse à faire lui évitait de devoir chercher une excuse pour ne pas se rendre aux festivités. Bon il pourrait toujours prétendre une mission aux petites heures du matin, chose qui était assez courante, et que du coup il préférait aller dormir de suite pour être un minimum en forme le lendemain. …Oh et puis pourquoi devait-il trouver quelque chose à dire pour se défiler ? Après tout, ce n’était pas comme si il y était attendu. Il passerait une nouvelle fois pour un rabat-joie complètement coincé, mais c’est ce qu’il était dans un sens. Et il l’assumait parfaitement. Bon peut-être pas parfaitement d’accord.

-Merci. Si cela ne vous dérange pas trop, ce n’est pas de refus. Contrairement à vous, certains Faucheurs ne voient apparemment pas l’utilité de remplir correctement leurs papiers. La fin du mois approche, il faut bien que quelqu’un s’en occupe.

Lança-t-il en remontant ses lunettes d’un geste machinal. Si il n’avait pas pris son ton froid habituel, on aurait pu croire qu’il avait totalement pardonné à son subordonné. Bon, il lui en voulait déjà moins, mais il lui restait néanmoins une pointe d’amertume. Chose qu’il aurait sans doute oubliée, ou plutôt il ne lui en voudrait plus car cela ne vaudrait plus la peine, après tout il avait subi d’autres choses nettement plus graves.

Ceci dit, ses paroles n’étaient pas tout à fait vraies. Il y avait bien évidemment des papiers non remplis, mais il n’y en avait pas tant que ça. A force de passer ses soirées à essayer de tout terminer, la pile de dossiers non remplis dont s’occupait le superviseur c’était amoindrie. Mais bon, il devait au moins lui en rester trois ou quatre, donc il avait finalement de quoi s’occuper !

Après avoir écouté Alan, il ne put s’empêcher de cligner des yeux en fronçant légèrement les sourcils. Sa propre manière de montrer un étonnement assez prononcé. Ce n’était pas vraiment le fait qu’il lui ait demandé pourquoi il s’inquiétait pour lui qui l’avait le plus étonné, mais plutôt son « parce que nous sommes amis ». Durant quelques instants, il le fixa sans rien dire, d’ailleurs il n’avait aucune idée de quoi lui sortir, puis alors qu’au loin le son d’une cloche résonnait, sonnant les coups de 18h et annonçant qu’officiellement les Faucheurs avaient finis leur journée, William finit par ouvrir la bouche

- …Amis ?

Répéta-t-il peut intelligemment d’une voix légèrement rauque. Non ce n’était pas dans ses habitudes de répéter ce qu’on lui disait, mais pour une fois il semblait avoir été assez surpris pour le faire. Bien évidemment il connaissait le mot qu’avait employé Humphries, mais maintenant quelque chose le turlupinait.

-Vous me verriez vraiment comme tel ?

Lâcha-t-il en reprenant son ton habituel, et en essayant de prendre un air normal. Franchement, il aurait vu un éléphant rose à poids verts en claquette danser un rock avec Schtroumpf mauve –Si c’est possible !-, qu’il aurait sans doute eu la même réaction. Puis, semblant reprendre ses esprits, il remonta de nouveau ses lunettes, sans pour autant quitter le Shinigami du regard

-Je veux dire… Je ne suis pas vraiment la personne qu’on aimerait compter parmi ses…amis.

Lança le Dieu de la Mort un air impassible sur le visage. Il avait retrouvé son masque bien qu’intérieurement il recommençait à se poser des questions. Dont le : pourquoi il cherchait tant à protéger Humphries. Le pourquoi n’était pas si difficile à trouver : il voulez éviter sa disparition, mais était-ce purement pour des raisons de travail ou est-ce que cela touchait aussi le côté sentimental ? Ceci dit, sa vie sentimentale se réduisait au néant. Ou du moins c’est ce qu’il pensait et il ne cherchait pas vraiment à savoir si il avait des préférences envers telle ou telle personne. Mais maintenant qu’on abordait le sujet, c’était un peu…difficile pour lui de répondre. Voilà pourquoi il préférait parler du travail, il détestait ne pas avoir de répondant. Il aurait pu lui dire que cela ne le regardait pas, mais Alan était le sujet principal de la question donc…

- Pour en revenir à votre question, et bien franchement je n’en sais rien. Il y a une part de professionnel, mais…

Réfléchissant à la suite, William descendait légèrement sa main qui tenait sa Death Scythe, puis la remontait pour la redescendre, etc… On aurait presque dit un autiste. Il essayait juste de tomber sur le nom qu’il cherchait, mais existait-il seulement ? Puis, remarquant qu’il avait baissé le regard en même temps qu’il avait laissé sa phrase en suspens, il le reporta sur son congénère.

- Il y a autre chose…Tsk. Je trouve pas le mot

Lâcha-t-il en remontant une nouvelle fois ses lunettes et en commençant à s’énerver sur lui-même. Il avait beau se creuser les méninges, il ne trouvait pas de réponse, et pour une fois il faisait un effort. A croire que tout complotait contre lui afin qu’il n’adresse plus la parole aux autres, et reste seul à jamais. Bon il y allait peut-être un peu fort là. Si la solitude l’entourait il en était le seul responsable et il le savait bien aussi.

William T. Spears
William T. Spears

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau, où en train d'essuyer une bavure d'un homologue.

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries] Empty Re: A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

Message  Alan Humphries Lun 31 Oct - 17:05



Alan se mordait littéralement l'intérieur de la joue pour ne pas éclater de rire. Il serra si fort que quelques gouttes de sang perlèrent dans sa bouche. Ce qu'il y avait de si drôle ? Et bien, la réaction de William. Jamais il ne se serait imaginé que le Shinigami supérieur soit déstabilisé par une simple question pourtant si ... Anodine ? William était si nul que cela en relation et en amitié ? Il fallait croire. C'était vraiment amusant à regarder : le grand Spears, celui que la plupart craignait, gêné par une question personnelle. Franchement, il y avait de quoi partir en fou rire. Le brun desserra son étreinte sur sa joue endolorie. Il prit ensuite une grande inspiration afin de reprendre le contrôle une bonne fois pour toute.

'- Je vois ...'

Au moins, cela éviterait à son interlocuteur de s'enfoncer un peu plus. Alors il y avait une part professionnelle ? Oui, c'était logique connaissant son homologue. En réfléchissant, Alan aurait pu le déduire tout seul plutôt que de faire perdre du temps à tout le monde. Et puis, il s'attendait à quoi avec sa question ? Que William lui réponde 'Oh, on va boire un verre ensemble ce soir ? T'sais, on restera jusqu'à qu'on soit complètement bourré.' Déjà qu'il le tutoie relevait du miracle alors pour le verre ... Ce serait Noël avant l'heure ! Bien que l'alcool ne soit pas vraiment préconisé dans le cas d'Alan. Un verre, ça passait, deux aussi mais lorsque l'on passait à trois voire plus, son corps avait beaucoup de mal à se remettre le lendemain. Beaucoup trop de mal. Enfin ... Au moins, cela lui évitait de trop boire, le seul bon côté de la chose.

Il avait eu sa réponse : elle lui servirait pour plus tard, quand il reviendrait à la charge afin d'obtenir son indépendance. Pourquoi pas maintenant ? Parce que cela virerait au harcèlement et harceler William pour obtenir quelque chose n'était pas la meilleure tactique.

'- On vous verra à la soirée ?'

Il avait posé la première question qui lui passait par la tête. En fait, il s'en fichait complètement. C'était plus une façon de changer de sujet. De toute façon, lui, il n'y sera pas à cette soirée. Les grandes réunions où tout le monde riait sottement en se criant son amour pour faire bonne impression, non merci, très peu pour lui. Beaucoup trop de monde pour rien. Il avait autre chose en tête pour sa soirée avec Eric bien entendu. Ils feraient leurs dossiers ensemble puis irait manger dans le petit snack où ils avaient l'habitude d'aller. Franchement, rester avec un ami, c'était largement mieux que d'être entouré de dizaines de personnes sans importances.

'- Je peux disposer ? Comme il faut que je rédige le rapport ... '

*Et que j'aille voir si Eric est rentré* s'ajouta mentalement le Shinigami. Il espérait vraiment que son collègue soit de retour à la Dispatch. Il n'avait pas de temps à perdre, il fallait qu'il termine son propre rapport et qu'il aide Eric dans les siens. On ne pouvait pas dire qu'Eric soit ami avec la paperasse. C'était son seul défaut ... Franchement, Alan l'enviait : ce type était parfait. Il était cool, relax, attentionné, efficace sur le terrain, il n'avait jamais peur, ne se démontait pas ... Tout ce qu'Alan voulait être. Il se sentait vraiment petit voire inutile face à son collègue. C'est vrai, il était peureux, rougissait pour un rien et le pire : il était faible. Il avait de la chance, Eric.

Bref, se lamenter sur son sort ne l'avançait pas. Surtout qu'en y pensant bien, il y avait sûrement pire que lui sur Terre.
Alan Humphries
Alan Humphries

Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Là où la souffrance est moins forte ...

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries] Empty Re: A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

Message  William T. Spears Jeu 3 Nov - 15:16

Le geste que William répétait depuis quelques instant avec sa main s’arrêta soudainement, comme si il venait de parvenir à une conclusion magistrale, ou alors qu’il venait de se rendre compte de son geste intempestif. En réalité, les deux avaient un peu joués. Bon d’accord la conclusion à laquelle il était parvenu n’était pas des meilleurs, mais elle en restait une. De toute façon qui irait la critiquer ? Changer de sujet. Bon d’autres idées lui avait traversé l’esprit telles que partir sans rien ajouter d’autre, mais cela ne se faisait pas…Si ? Non. ….Il n’allait quand même pas non plus se livrer un combat intérieur pour une question aussi stupide.

Remontant pour la énième fois ses lunettes sur son nez, le Dieu de la mort baissa légèrement la tête comme si cela facilitait son geste. Combien de fois avait il porté sa main jusqu’à sa monture aujourd’hui ? 20 fois ? Jamais. 48 ? Beaucoup plus. Il avait essayé une fois de compter, mais il avait vite abandonné l’affaire. Etant donné qu’il le faisait la plupart du temps sans s’en rendre compte, le Faucheur finissait par oublier de compter. Pourquoi avait-il ce besoin constant de les toucher toutes les deux minutes ? Pour s’assurer qu’elles étaient toujours là ? C’était un peu ridicule, vu sa myopie, il se rendrait compte immédiatement de l’absence de ses verres. Sans eux, il ne serait strictement rien distinguer. Peut-être voulait il s’assurer qu’ils ne glissent pas de trop et ne tombent pas ? C’était déjà un peu plus logique. Seulement, malgré ses « efforts » il arrivait quand même qu’elles quittent leur endroit de prédilection de temps à autre.

Il avait déjà entendu à plusieurs reprises que la forme et la monture des lunettes différaient en fonction du caractère du Shinigami qui les portait. Était-ce vrai ? Il n’en avait pas la moindre idée, et ce n’était certainement pas lui qui irait analyser les verres de son interlocuteur pour le cerner. Et si on regardait les siennes ? Rectangulaires et droites, elles semblaient ne comporter aucun défaut au niveau du polissage ? Quant aux branches à la couleur froide, et bien…Non vraiment analyser quelque objet que ce soit mis à part un rapport, cela n’avait aucun intérêt. De son point de vue en tout cas.

- J’ai bien peur que non. En plus d’y arriver en retard, je devrais partir plus tôt, une réunion sur les nouvelles réglementations des faux demain matin oblige.

Et surtout manque cruel d’envie de s’y rendre aussi, mais ça, il ne le lui dirait pas, du moins pas pour le moment. De plus, ses motivations inexistantes pour aller aux soirées ne regardaient strictement que lui. Et même si il avait envie d’en parler, qui cela intéresserait-il ? Personne. De toute manière, on irait pas lui reprocher de ne pas y aller, ce serait parfaitement ridicule. William avait toujours haït les soirées au plus haut point. Il avait l’impression de perdre inutilement son temps quand il y était. Et mieux réfléchi ce n’était pas qu’une impression. A part rester dans son coin en regardant vaguement les autres et en ne parlant que si il y était forcé, il ne faisait strictement rien. Il préférait même à la limite faire des heures supplémentaires. Ca au moins c’était utile. Non vraiment le jour où on le verrait arriver à une soirée de son plein gré et de bonne humeur, n’était pas du tout près d’arriver. Autant l’emmener tout de suite à l’infirmerie.

-Allez-y, je ne compte pas retarder votre heure de fin de travail en vous retenant ici. Bonne chance pour le rapport.

Lança-t-il avant de porter sa main non pas vers ses lunettes pour une fois, mais vers ses cheveux, une mèche étant retombée sur son front. Hrm. Si sa coiffure ne tenait pas plus que ça, il devrait se repasser un coup de peigne avant de terminer son travail. Il aurait pu aussi se couper les cheveux pour ne plus les avoir dans la figure, mais non, cela ne le tentait pas plus que ça. Détachant son regard d’Alan, le superviseur le porta sur la gare, où l’agitation semblait être retombée. Il n’avait plus aucune raison de rester ici, sa mission était tout à fait finie.

-Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée.

Lâcha William, plus par politesse qu’autre chose en remontant ses lunettes avant de lâcher un léger soupir. Franchement, ne finirait-il donc jamais son travail à l’heure ? Il fallait croire que cela finirait par devenir chose rare.




William T. Spears
William T. Spears

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau, où en train d'essuyer une bavure d'un homologue.

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries] Empty Re: A la rencontre des Epines de la Mort [Alan Humphries]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum